Contenu alternatif

Cette page est un aperçu du site de la compagnie de théâtre Création Ephémère
Vous avez besoin d'installer ou mettre à jour votre version de Flash Player pour consulter le site dans sa version complète
et éventuellement d'activer javascript dans les paramètres de votre navigateur.
Merci de votre visite.

Création Ephémère - Spectacles - Federico(s)

creation-ephemere-federicos

Présentation

Spectacle autour de la guerre d'Espagne
Créé du 15 au 19 mai 2012 à 20H30 à la Fabrick (Millau)

De Filip Forgeau / mise en scène de Philippe Flahaut
Avec Kevin Perez

Création Lumières et Régie : Michael Vigier
Scénographie et décors : François Tomsu

Il a tout à la fois 30 ans, 60 ans et 90 ans. Il est tout à la fois le fils, le petit-fils, le père et le grand-père. Né trois fois dans le même siècle. Trois naissances pour forger une même mémoire. Celle de ceux que l’on a exilés, déportés, refoulés, abandonnés, assassinés. Federico c'est la somme de trois naissances, de trois hommes, de trois êtres venus au monde dans la fureur et dans les cris d’un siècle plus turbulent que les enfants auxquels il a donné naissance.
« La guerre d’Espagne provoquée par Franco est la bataille de réaction contre le peuple et contre la liberté. J’exprime clairement mon horreur de la caste militaire qui a fait sombrer l’Espagne dans un océan de douleur et de mort.
La peinture, comme l’art en général, n’est pas faite pour décorer les appartements, c’est une arme offensive et défensive contre l’ennemi ! »…
Pablo Picasso

Production : Cie Création Ephémère. Avec le concours du Conseil régional de Midi Pyrénées, du Conseil général de l’Aveyron et de la Ville de Millau. Avec le soutien de la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées.

Presse

"Pour Fédérico(s), Kevin a quitté le rire de l’humoriste que chacun reconnaissait, pour aller chercher au fond de lui–même la douleur ancestrale occultée avec laquelle il a grandi : sobrement, calmement, avec une diction claire, sans emphase, sans pathos, laissant parfois parler seulement ses mains avec une véhémence retenue, il est juste, il éclaire, il bouleverse. Cette douleur assumée, ce témoignage qui va au-delà de lui-même dans l’Histoire, ont grandi le jeune homme et ont fait naître devant nous le comédien véritable."
Geneviève BRUN THEATRE PUBLIC

"Une histoire intime qui rejoint l'histoire collective dans ses joies et dans son fracas..."
Julie Ho Hoa LA MONTAGNE

"Avec « Ph » ou « F », c’est une histoire de Ph(F)illippe(s). Philippe Flahaut dirige le comédien avec un regard bienveillant, exigeant et complice sur ce texte de Filip Forgeau, rythmé, scandé, jonglant avec la répétition, à chanter sur les barricades ! – Ils réussissent à amener le comédien sur un registre inhabituel pour ce jeune spécialiste du one man show humoristique. Un jeu dense et touchant."
AVIS SPECTACLE

Contact et coordonnées

Création Ephémère

Compagnie Création Ephémère / La Fabrick - 9 rue de la Saunerie 12100 Millau

Tél : + 33 (0)5 65 61 08 96
E-mail

Liens du site

Le CAD, centre d'art dramatique pour comédiens différents
La Compagnie
La Fabrick
Accueil
Les spectacles au répertoire
Spectacle "Univers Elle"
Spectacle "Cendrillon"
Spectacle "Il était une fois"
Spectacle "Roméo... clin d'oeil à William S."
Spectacle "Les Justes"
Spectacle "Federico(s)"
Spectacle "Blanche, la nuit"
Spectacle "Au pied de mon arbre"
Spectacle "P'tit Louis"
Spectacle "Rue blanche"
Spectacle "#Didascalies#"
Actualité
Agenda Spectacles
Agenda La Fabrick